ENGLISH AS YOU LIKE IT
 
Vocabulary help
Our contract
Heroins and heroes  Webquest
Crosswords and games
Exercises
News
Projects
     Planning our journey
Theatre
     Alice's Adventures
     Shakespeare
Epals
Links
    Ellis Island Webquest
   

 

Year 10 - Webquest : famous people

 

Objectif : faire une recherche sur un personnage célèbre d’un pays de langue anglaise.

Recueillir et organiser les renseignements trouvés selon les indications ci-dessous ;

Le but final étant de pouvoir répondre aux questions de journalistes (reste de la classe) réunis en « conférence de presse » et de trouver  en quoi l’originalité de ce personnage a « changé le monde »…

 

Méthodologie :

 

1) Utiliser le questionnement pour vous guider dans le relevé des points importants :

when was he born ? – Where ?  - Where did he live ? – Important places, persons, facts (faits) of his life – What is he famous for ? – main stages (étapes) of his life – personality, human qualities – mistakes – good or bad decisions – lessons young people can learn from the way (la manière) this person lived – (who-where-when-why-how-).

2)sur le document produit : vous devez obtenir une liste de réponses, avec un tiret à chaque nouveau renseignement : - la question ou la rubrique : les renseignements recherchés, sous forme abrégée, pas forcément rédigée entièrement.

3) Compréhension : pour relever les renseignements importants dans un texte : recherchez les majuscules (noms propres), les nombres (dates, etc), les mots importants (mots clés) correspondant à la question recherchée. Efforcez-vous de vous contenter d’une compréhension globale et relevez éventuellement quelques mots inconnus que vous me demanderez ou rechercherez ensuite.

4) vous pourrez utiliser les sites suivants pour trouver le personnage célèbre que vous voulez découvrir, ou bien chercher directement un personnage dans un site de recherche : le personnage pourrait être : Rosa Parks – Martin Luther King – Captain Cook – Susan B. Anthony – Mark Twain – Shakespeare – etc..

 

http://www.aboutfamouspeople.com/

http://myhero.com/myhero/go/directory/index.asp

http://nobelprize.org/peace/articles/heroines/

http://www.theglassceiling.com/biographies/

http://library.thinkquest.org/6343/?tqskip1=1

http://www.wic.org/bio/idex_bio.htm

http://www.greatwomen.org/women.php?action=viewAll

http://library.thinkquest.org/6343/RosaParks.html?tqskip1=1

Using selected Websites, prepare the biography of one of these super heroes :
Captain America | Iron man | Daredevil | The Hulk | The Silver Surfer | The Fantastic Four |

http://myhero.com/New_Directory/directory_table.asp
des bios originales de héros différents

(for a low set, the biographies in "my hero" site are the best to choose from : http://myhero.com/home.asp

http://www.rcls.org/ksearch.htm (kids’tools for searching on the internet)

 

Caractériser les personnages célèbres :

« Those who dare (oser) to dream, to challenge (défier) the boundaries (limites) of space (l’espace), time (le temps), science, art, ideas and thoughts (pensées) ».

 

A profile of greatness : 10 characteristics of the achieving personality : (10 caractéristiques de la personalité qui “réussit”) : - focus (concentration) ; preparedness – conviction – perseverance – creativity – curiosity – resilience (endurance) – risk-taking – independence – a sense of higher purpose (sens d’un but important).

Vous pourrez émettre quelques hypothèses sur les qualités qui ont pu aider ou guider votre personnage.